Par Dr Michal MOSLEY et Mimi SPENCER
Edition Quotidien malin. © 2014 16.€
Titre de l’édition originale : The fast diet © 2013 Pocket Book a division of Simon and Schuster Inc. New York.
Le régime 5 : 2 propose de faire la diète 2 jours sur 7 (non consécutifs) et de manger comme d’habitude les 5 autres jours de la semaine.
Quelques extraits du livre :
De nombreux conseils nutritionnels classiques ne marchent pas pour la plupart des gens.
Le jeûne intermittent constitue une autre voie totalement différente des autres, capable de changer radicalement notre approche de l’alimentation et de la perte de poids.
Le jeûne intermittent nous demande de ne pas considérer uniquement ce que nous mangeons, mais quand nous le mangeons.
Il n’y a pas de règles compliquée à suivre ; il s’agit d’une méthode souple, parfaitement compréhensible et facile à utiliser.
Il n’y a pas d’effort quotidien de contrôle des calories, pas d’ennui, de frustration ou de privation comme avec les régimes classiques.
Il s’agit bien de jeûner mais pas dans le sens où vous l’entendez, à aucun moment vous ne serez affamé.
Vous allez continuer à manger ce que vous aimez - la plupart du temps.
Les kilos que vous perdrez seront durablement perdus si vous continuer de suivre le programme de base.
La perte de poids n’est que l’un des nombreux bienfaits du jeûne intermittent. Son véritable bénéfice est d’améliorer votre santé à long terme en diminuant le risque de souffrir de nombreuses pathologies telle que le diabète, les maladies cardio-vasculaires et le cancer.
Au bout de quelques semaines, vous pouvez vous attendre à une diminution de votre IMC (indice de masse corporelle), de votre pourcentage de masse graisseuse et de votre tour de taille, ainsi qu’à une augmentation de votre masse musculaire maigre. Votre cholestérol, votre glycémie et votre taux d’IGF-1 vont s’améliorer.